Il est temps de prendre soin de vous !

À la découverte de la Tielle sétoise

Ingrédients 
Pour la Pâte
300 g de farine, 100 ml d’huile d’olive, 100 ml d’eau tiède, 1 pincée de sel, 1 sachet de levure de boulanger
Pour la Garniture
500 g de poulpe, 400 g de tomates pelées, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 100 ml de vin blanc, huile d’olive, sel, poivre, piment (selon goût)

Préparation 
Étape 1 : La Pâte
Commence par préparer la pâte. Mélange la farine, le sel et la levure de boulanger. Ajoute ensuite l’huile d’olive et l’eau tiède pour obtenir une pâte homogène. Pétris bien la pâte puis laisse-la lever pendant environ 2 heures. Simple, non ?

Étape 2 : La Garniture
À présent, occupons-nous de la garniture. Fais revenir les oignons émincés et l’ail haché dans un peu d’huile d’olive. Ajoute les tomates pelées et coupe-les en petits morceaux. Laisse mijoter quelques minutes. Incorpore le poulpe coupé en morceaux, le vin blanc, le sel, le poivre et le piment selon ton goût. Laisse cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure.

Étape 3 : L’Assemblage
Étale la moitié de la pâte dans un moule à tarte. Verse la garniture au poulpe sur la pâte. Recouvre avec le reste de la pâte et soude bien les bords. Fais quelques petites entailles sur le dessus pour laisser s’échapper la vapeur.

Étape 4 : La Cuisson
Enfourne ta tielle dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisse refroidir un peu avant de déguster.

Une Dernière Étape : La Dégustation !
Voilà, ta tielle sétoise est prête ! Il ne te reste plus qu’à la savourer, de préférence avec une bonne salade verte et un verre de vin blanc. Bon appétit !

Vous pouvez aussi les acheter toutes prêtes, dans ce cas là, lisez bien les ingrédients.